Xerox dévoile 15 nouvelles solutions d’automatisation des workflows capables d’exécuter en quelques minutes des processus qui prenaient des jours.
Xerox présente une nouvelle gamme de logiciels d’automatisation à destination des secteurs industriel, bancaire et de l’enseignement supérieur
Paris, le 02 juin 2016 – Xerox lance 15 nouvelles solutions d’automatisation des workflows afin d’accompagner et d’aider les entreprises à relever trois défis majeurs : faire face à la mondialisation, satisfaire aux exigences réglementaires toujours plus drastiques, et aller au-delà des attentes des clients.
Articulée autour de trois secteurs d’activité – industriel, bancaire et de l’enseignement supérieur – la nouvelle suite de solutions Xerox vise à transformer les processus métiers manuels, sujets à l’erreur, en processus automatisés, plus précis et pouvant être exécutés en quelques minutes au lieu de plusieurs jours. De plus, ces solutions d’automatisation permettent d’organiser des informations cruciales provenant de sources multiples, qu’elles soient papier ou numériques. Elles offrent ainsi aux entreprises la possibilité de diffuser des contenus au travers de différents canaux.
« Avec la multiplication des terminaux mobiles dans la sphère professionnelle, les entreprises se retrouvent progressivement contraintes d’accélérer la transition digitale pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs et de leurs clients, » analyse Mike Feldman, président du département Large Enterprise Operations chez Xerox. « En plus de simplifier et d’accélérer les processus complexes, ces 15 nouvelles solutions donnent aux entreprises les clés pour interagir avec leurs clients, leurs collaborateurs et leurs fournisseurs, quelle que soit la plateforme utilisée. »
Rationaliser les processus de fabrication
Par exemple, une opération telle que la nouvelle conception d’un téléphone portable, qui peut contenir jusqu’à 350 composants, implique une documentation fournie : description des modifications proposées, suivi des composants concernés, formulaires d’approbation et instructions pour l’exécution des modifications. Ajouté à cela l’ensemble des procédures collaboratives, il est aisé de comprendre en quoi un système automatisé et rationalisé peut contribuer à réduire les coûts et les délais.
Pour accélérer la mise sur le marché des produits, diminuer les structures de coûts, augmenter les ventes et favoriser la compétitivité, Xerox présente cinq nouvelles solutions d’automatisation visant à optimiser les processus de fabrication. .
Personnaliser les services bancaires grâce aux écrans numériques
Les banques renforcent leurs capacités multicanal pour permettre à leurs clients d’effectuer leurs transactions bancaires via différents appareils, depuis les mobiles jusqu’aux portails en ligne, en passant par les distributeurs intelligents. Grâce à ses nouvelles solutions d’ouverture de compte et de gestion des fraudes, Xerox aide les banques à améliorer leur niveau de protection face aux fraudes tout en assurant une qualité de service homogène sur une multitude de plateformes. Et avec sa nouvelle solution de conformité réglementaire et de gestion des archives, Xerox offre un suivi des documents critiques doté d’une fonction d’alerte automatique en cas de mauvais classement des données.
Réinvestir dans l’éducation
Grâce aux nouvelles solutions Xerox spécialement conçues pour l’enseignement supérieur, les universités et les établissements d’enseignement supérieur sont en mesure de proposer aux étudiants une éducation plus accessible, plus abordable et plus stimulante.
Les bureaux d’admission universitaires ont ainsi la possibilité de réduire ou d’éliminer les procédures de saisie manuelle, tandis que la solution de traitement des aides financières accélère le transfert des fonds aux futurs étudiants. L’automatisation permet en outre d’accélérer les processus comptables tels que la facturation tout en réduisant le risque d’erreur.
« Les entreprises disposent désormais d’options solides pour abandonner progressivement leurs processus manuels, inefficaces et sujets à l’erreur, » explique Holly Muscolino, Research Vice-President Document Solutions, IDC. « Xerox a élargi sa palette de solutions adaptées à trois secteurs d’activité souvent pénalisés par leurs workflows papier. Ils disposent désormais d’alternatives digitales et automatisées pour exécuter leurs processus plus rapidement et à moindre coût. En continuant d’investir dans des solutions d’automatisation sectorielles, Xerox consolide sa position de leader parmi les fournisseurs de technologies documentaires. »
Chacune de ces solutions peut bénéficier d’un support professionnel en termes de configuration, d’installation et de déploiement.
Disponibilité
Les solutions Xerox pour l’industrie, le secteur bancaire et l’enseignement supérieur sont dès maintenant disponibles en Amérique du Nord et en Europe.
Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.
A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.