Paris, le 17 juin 2016 – Xerox dévoile les noms des deux sociétés qui seront créées une fois la séparation de Xerox en deux entreprises indépendantes et cotées en bourse achevée. L’entreprise Business Process Outsourcing (BPO) se nommera « Conduent Incorporation », tandis que l’entreprise Document Technology continuera à porter le nom de Xerox Corporation.
Conduent
Le nom Conduent est inspiré par l’expertise que possède la nouvelle entreprise pour connecter les clients à leurs clients grâce à des interactions homogènes, menées à grande échelle dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, et des remboursements de soins de santé et autres prestations de services. Conduent reflète la position de la société en tant que partenaire des entreprises et des institutions gouvernementales, dont le rôle est d’apporter à leurs clients, qu’ils soient patients, voyageurs, consommateurs ou employés, des expériences améliorant leur satisfaction et fidélité.
« Conduent Incorporation entamera ce nouveau chapitre en tant qu’entreprise indépendante portant un nom illustrant les activités cruciales que nous menons au quotidien, » déclare Ursula Burns, Chairman et CEO de Xerox. « Conduent Incorporation est bien placée pour capitaliser sur son solide héritage de leader dans le domaine des services de gestion des processus métiers, et continuera à incarner les valeurs et la culture d’innovation, de diversité et d’intégrité de Xerox. »
Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 96 000 collaborateurs dans le monde, Conduent Incorporation figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers, experte en matière de gestion des processus transactionnels intensifs, d’analyse de données et d’automatisation. Les offres uniques de Conduent Incorporation concernent des millions de personnes, qu’il s’agisse par exemple des deux tiers des patients assurés aux Etats-Unis ou encore de plus de la moitié des abonnés à la téléphonie mobile de ce pays. L’entreprise possèdera la deuxième plus grande part de marché du secteur de l’externalisation des processus métiers.
Xerox
Quant à l’entreprise Document Technology, elle gardera le nom de Xerox, marque mondialement connue pour avoir révolutionné la façon dont le monde partage les informations – à l’origine grâce à la copie, et aujourd’hui via les technologies numériques, les logiciels et les services.
« Bénéficiant d’une image de marque inégalée dans le domaine de l’impression et de l’imagerie, il n’existe pas de nom plus approprié que celui de Xerox pour nommer l’entreprise qui regroupera les activités de technologie et de services d’externalisation documentaire. En capitalisant sur sa connaissance approfondie de la façon dont le monde fonctionne, communique et partage les informations, la nouvelle entreprise Xerox Corporation continuera d’aider les clients à optimiser leurs flux de travail, leur productivité et la performance de leur entreprise et ce, quel que soit leur degré d’avancement dans leur transformation numérique, » déclare Ursula Burns.
Avec environ 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 39 000 salariés, Xerox figurera parmi les entreprises du « Fortune 500 » et offrira un large portefeuille de solutions matérielles, logicielles et de services destinés aux institutions gouvernementales et aux entreprises, de la PME aux grands comptes. Elle continuera à se positionner en qualité de leader mondial de la gestion et de l’externalisation documentaire et de contenu, des services de gestion déléguée des impressions et des solutions de workflow.
A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
Déclarations prospectives
Ce document peut contenir des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) définies par la loi Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent en général être identifiées par l’usage de termes comme « anticiper », « penser », « prévoir », « croire », « attendre », « vouloir », ainsi que leurs formes dérivées, ou encore par l’usage du futur ou du conditionnel. Ces déclarations traduisent les anticipations, hypothèses et les attentes actuelles de la direction, y compris la séparation envisagée entre l’entreprise Business Process Outsourcing (BPO) et l’entreprise Document Technology and Document Outsourcing, le calendrier prévu pour mener à bien cette séparation, les performances financières et opérationnelles à venir de ces deux sociétés, leurs avantages compétitifs et stratégiques respectifs, leurs opportunités à venir, ainsi que le montant des réductions des coûts qui pourraient être réalisés via le programme de transformation des coûts ; ces aspects sont tous soumis à un certain nombre de facteurs qui peuvent entraîner des divergences sensibles par rapport aux résultats réels. Ces facteurs peuvent comprendre, de manière non exhaustive, les éventuels changements de situation économique ou politique, de mesures de protection, de droits de propriété intellectuelle ou de législations fiscales, aux États-Unis comme dans d’autres pays dans lesquels nous sommes implantés ; les fluctuations des taux de change ; notre capacité à développer avec succès de nouvelles gammes de produits, technologies et services et à protéger nos droits de propriété intellectuelle ; le risque de résiliation de contrats de longue durée avec des autorités publiques avant la fin de leur durée prévue, ou le risque de procédures de sanction civiles, pénales ou administratives à notre encontre si nous échouons à satisfaire aux dispositions de ces contrats ou de la législation applicable ; le risque de mauvaise estimation, dans nos offres, des ressources et coûts nécessaires pour mettre en œuvre et exécuter des contrats publics ou commerciaux de longue durée très complexes, souvent négociés avant la décision finale de la portée et de l’étendue exacte de ces contrats, ou en cas de changement de l’étendue de ces contrats au cours de leur durée ; le risque de non-exécution appropriée et ponctuelle de sous-traitants et fournisseurs de logiciels, de services aux collectivités et de réseaux ; le risque d’interruptions de service ; les actions de concurrents et notre capacité à réagir de manière rapide et efficace à l’évolution des technologies et des attentes de nos clients ; notre capacité à obtenir des tarifs adéquats pour nos produits et services et à maintenir et à améliorer l’efficacité de nos activités, y compris en termes d’économies liées aux restructurations et au redéploiement géographique de nos centres de service ; le risque de divulgation d’informations personnelles identifiables sur nos clients et collaborateurs, que ce soit par inadvertance ou par une faille de nos systèmes de sécurité ; le risque lié à l’embauche et à la conservation de personnel qualifié ; le risque de supporter des coûts imprévus ; le risque de ne pas être capable de recouvrer nos capitaux investis ; le risque d’impact sur nos activités de Service en cas d’échec de notre part dans la gestion de nouveaux contrats ; le risque lié au recouvrement de nos créances dans le cas de services non facturés liés à des contrats de longue durée très importants ; la fiabilité de tierces parties, y compris de sous-traitants, dans la fabrication de produits et la prestation de nos services ; notre capacité à augmenter la distribution de notre matériel ; les taux d’intérêts, coûts d’emprunts et conditions d’accès au marché du crédit ; le risque que nos produits ne répondent pas aux obligations réglementaires mondiales applicables, et en particulier aux réglementations et directives environnementales ; l’issue de procédures arbitrales ou judiciaires dans lesquelles nous serions partie ; l’éventualité que la séparation envisagée entre BPO et Document Technology and Document Outsourcing soit retardée ou empêchée, y compris du fait de facteurs réglementaires, liés au marché ou autres ; le risque de perturbation de notre activité en relation avec la séparation envisagée ; l’éventualité que BPO et Document Technology and Document Outsourcing ne dégagent pas tous les bénéfices attendus de la séparation ; et d’autres facteurs présentés dans les chapitres « Facteurs de risque », « Procédures juridiques », « Discussion de la direction et analyse des conditions financières et des résultats d’activité », ainsi que dans d’autres chapitres de notre Rapport trimestriel publié sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2016, et dans notre Rapport annuel 2015 publié sur le formulaire 10-K auprès de la Securities and Exchange Commission. Xerox dément toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives en conséquence de nouvelles informations ou d’événements et développements ultérieurs, sauf dans les conditions prescrites par la loi.